Géolocalisation
Accéder à la localisation du bateau ->
Grace à MarineTraffic, vous avez la possibilité de suivre le navire en temps réel sur une carte du monde….
Catégories
- Le tour de la prison (19)
Les dernières nouvelles
- D’IZMIR A ISTANBUL – 12 juin 2024 -21 juillet 2024Nos amis F. et B. repartis dès le 12 juin au matin, nous avons eu quelques jours pour nous promener un peu en attendant le 17 juin, date à laquelle nous attendions d’autres amis, V. et B., venus passer une …
Lire la suite de« D’IZMIR A ISTANBUL – 12 juin 2024 -21 juillet 2024 »
- DE BODRUM A IZMIR – 26 mai 2024 – 9 juin 2024Notre premier objectif était de nous rendre à Didim, ville anciennement oraculaire et maintenant nommée Altinkum, pour y voir le temple d’Apollon justement célèbre pour ses dimensions et son état de conservation. Chose faite après deux nuits très calmes passées …
Lire la suite de« DE BODRUM A IZMIR – 26 mai 2024 – 9 juin 2024 »
- DE FETHIYE A BODRUM – 14 mai 2024 – 23 mai 2024A l’ouest de la baie de Fethiye et au sud de Göcek, se trouve le petit archipel nommé les 12 iles au sein duquel nous avions déjà à l’aller séjourné une nuit. L’endroit est tel, avec ses collines boisées qui …
Lire la suite de« DE FETHIYE A BODRUM – 14 mai 2024 – 23 mai 2024 »
- DE ANTALYA A FETHIYE – 1er avril 2024 – 12 mai 2024Nous avions donc prévu de mettre le bateau à l’eau le 1er avril après avoir fait procéder à quelques réparations sur le Marjan IV, concernant notamment la dérive hydraulique. Mais, malgré les compétences et les efforts déployés par Maxime et …
Lire la suite de« DE ANTALYA A FETHIYE – 1er avril 2024 – 12 mai 2024 »
- De Rhodes à Antalya (Turquie) – 18 octobre au 4 novembre 2023Le 7 octobre, nous apprenions, comme chacun, que le Hamas avait entrepris une opération terroriste de masse contre l’Etat et le peuple israélien. Et, comme chacun, nous étions horrifiés devant la recrudescence de cette guerre et révoltés contre l’incapacité des …
Lire la suite de« De Rhodes à Antalya (Turquie) – 18 octobre au 4 novembre 2023 »
- De Sitia à Rhodes – 13 au 18 octobreLa traversée de Sitia à Rhodes fut aisée, avec peu de vent et beaucoup de moteur. Du port de Karpathos, dans l’île du même nom, nous n’avons pas grand’chose à dire car nous nous sommes bornés à arriver en fin …
- De Naxos à la Crète – 13 septembre au 12 octobre.Nous sommes donc en Crète depuis le 15 septembre au soir. Et nous sommes heureux d’être dans un port, en l’occurrence Agios Nikolaos, sur la côte nord-est, car le meltem a recommencé à souffler. Ce vent est pénible. Si Victor …
Lire la suite de« De Naxos à la Crète – 13 septembre au 12 octobre. »
- Vers Naxos – Du 19 août au 5 septembre.En été, le problème des iles Grecques de la mer Egée, c’est le vent. Le fameux meltem, de son nom turc, vent de nord qui souffle de juin à septembre globalement dans toute la mer Egée et jusqu’à la Crète. …
- Athènes et les Iles Saroniques – Du 29 juillet au 19 août 2023.C’est donc avec bonheur et soulagement que nous sommes arrivés à Athènes pour y attendre nos enfants et petit enfant. Ces quelques jours d’attente nous ont permis de nous reposer et de nettoyer le bateau. On imagine guère à quel …
Lire la suite de« Athènes et les Iles Saroniques – Du 29 juillet au 19 août 2023. »
- De Palerme à Athènes – 19 au 23 juillet – 488 milles nautiquesPalerme est une très jolie ville dont l’architecture des quartiers anciens témoigne de sa gloire passée. Notre premier contact fut malheureux. Nous avions réservé une place dans le port de plaisance en nous adressant à une société gérant plusieurs pontons. …
Lire la suite de« De Palerme à Athènes – 19 au 23 juillet – 488 milles nautiques »
- De Carloforte à Palerme – Du 14 au 16 juillet – 258 milles nautiquesPeu de choses à dire sur cette traversée qui fut sans problèmes avec une mer calme, peu de vent, ce qui nous obligea à user du moteur pour pouvoir arriver dans un délai raisonnable. Peu de temps après être parti …
Lire la suite de« De Carloforte à Palerme – Du 14 au 16 juillet – 258 milles nautiques »
- De Port Mahon à Carloforte – 8 et 9 juillet – 195 milles nautiques.195 milles nautiques, c’est à dire une nuit en mer, en comptant une moyenne, un peu pessimiste, de 120 milles nautiques par 24 heures. Arrivés à Carloforte le dimanche 9 juillet au soir, nous en sommes repartis le vendredi 14 …
Lire la suite de« De Port Mahon à Carloforte – 8 et 9 juillet – 195 milles nautiques. »
- De Palma à Port MahonComme nous étions pressés par le temps, après le relatif retard pris dans nos différents arrêts imposés, nous avons décidé d’atteindre rapidement Port Mahon, point géographique le plus proche de Carloforte, au sud-ouest de la Sardaigne. Et, dans un premier …
- De Carthagène à Palma de Majorque : 2 juillet-6 juilletEn raison d’un problème de dérive hydraulique qui nous a bloqué à Garrucha , nous devons rallier le plus tôt possible Palma de Majorque afin d’y faire quelques menues réparations, ce dont nous vous parlerons dans un prochain épisode (ce …
Lire la suite de« De Carthagène à Palma de Majorque : 2 juillet-6 juillet »
- De Malaga à CarthageneEt nous voilà partis, tous les deux, déterminés et prudents. Nous décidons donc de rejoindre les Baléares par le chemin des écoliers en allant de marinas en marinas, par des étapes d’environ 40 milles nautiques chaque jour. Et pourquoi pas …
- De Gibraltar à MalagaDépart de Gibraltar le 20 juin pour arriver à Malaga le soir même après une navigation sans problème particulier, au moteur pour l’essentiel faute de vent. Malaga est une grande ville dont l’ambition est d’accueillir des gros yachts dans un …
- De Porto à GibraltarVent arrière mais pas beaucoup de vent pour aller à Gibraltar. Les conditions sont donc confortables jusqu’au Cap Saint Vincent. Malheureusement, pour des raisons de calendrier, nous ne verrons l’embouchure du Tage que du large. C’est alors que nous eûmes …
- Le départ de Ouistreham1er juin 2023 : Et c’est parti à 6 heures du matin. Compte tenu de mon inexpérience totale des bateaux de cette taille et de ce poids et de mes compétences réelles mais limitées en matière de navigation, nous avons …
- AVERTISSEMENTQuoique bien conçu, c’est à dire pas par nous, le site peut présenter quelques imperfections qui sont imputables à mon inexpérience dans l’usage du logiciel WordPress. J’espère que cela s’améliorera au fil des vagues. Nous allons disposer, lorsque j’aurais compris …